Adina, styliste de mode qui a puisé sa force dans ses difficultés : "Je milite afin que les personnes atteintes d’albinisme puissent retrouver leur dignité perdue, s’accomplir, et s’instruire."

Prénom : Adina

Âge : 40 ans

Ton super-pouvoir : je soigne les âmes.

Tes passions : je suis stylistes designer et modèle.

Ton rêve / objectif de vie : je souhaite ouvrir une boutique et vendre mes créations. Je voudrais être un exemple pour mes enfants et leur laisser un patrimoine, leur apprendre des valeurs. Le travail que je fais est une passion, et je suis très fière de m’accomplir aujourd’hui avec ce que j’aime : le dessin, la mode, et le stylisme. 

Comment tu le concrétises / tes outils d’héroïne : J’organise des expositions et conférences sur l’albinisme, j’organise aussi des shootings photos. Je participe à des interviews pour expliquer mon histoire et aussi pour parler de l’albinisme, j’organises des défilés inclusifs où j’intègre les personnes atteintes d’albinismes et surtout des mannequins de tous horizons et de tous les origines, pour enseigner le respect et la tolérance d’autrui.

Le déclic qui a fait que tu as pris ta vie en main : J’ai quitté mon pays natal à l’âge de 5 ans, mon père était polygame il avait 3 femmes, ma mère était la 3ème épouse. Mon père ne pouvait supporter que l’on se moque de sa fille, il a décidé que je devais grandir en France, alors il m’a envoyée chez une tante croyant bien faire, mais cette femme était très méchante. J’ai subi des maltraitances physiques et psychologique jusqu’à l’âge de 17 ans, entre fugues, familles d’accueil, et violences. La construction identitaire a été très difficile pour moi, car je n’avais pas d’exemples ni de repères.

Ce qui a changé dans ta vie à partir de ce déclic : je milite afin que les personnes atteintes d’albinisme puissent retrouver leur dignité perdue, s’accomplir, et s’instruire. C'est la seule solution pour sortir d’une misère physique et mentale parce que quand tu connais qui tu es et d’où tu viens, personne ne peut te détruire.

Où te trouver : page mode @Adinacouture Instagram

page facebook Anida changeons le regard sur l’albinisme

www.anida.fr

 

Un message pour nos héroïnes en devenir ? il est important de se réaliser, il est aussi important de s’accepter comme on est. C'est vivre ou mourir, on est là dans ce monde vivant, on n’a pas d'autre choix que de vivre et de réussir sa vie.

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

  • Noir Icône Instagram

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

Envoie-nous un petit mot doux 

Un énoooorme merci à toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce site 

Pauline Marichy @ Les Nouvelles Héroïnes | 2019 | Tous droits réservés | Illustrations Marine LeRouillé