Céline, une héroïne proche de la nature qui s'est découvert une passion pour la sophrologie : "Chaque petite pierre apportée à l’édifice est nécessaire et utile pour que tout tienne debout"

Prénom : Céline, Pich ou Roukette

Âge : 28 ans

Ton super-pouvoir : Faire germer des graines et faire pousser des plantes avec beaucoup d’amour (au propre comme au figuré !). A noter que j’ai approximativement 70 plantes chez moi, et ce sans compter mon potager ! 

Tes passions : J’adore marcher, me promener, découvrir, visiter, tester et apprendre. Je ne peux pas me passer de verdure, en intérieur comme en extérieur. Je fais également beaucoup la cuisine, je pratique le yoga, le ball-trap et je dévore les livres !

Ton rêve / objectif de vie : Accompagner les autres dans la réalisation de leur vie, de leurs projets via la sophrologie. En somme, les accompagner à être.

Comment tu le concrétises / tes outils d’héroïne : Je m’informe beaucoup et je me forme, notamment pour me spécialiser encore plus dans les accompagnements qui me tiennent à cœur.

Le déclic qui a fait que tu as pris ta vie en main :

Je faisais des études d’orthophonie et j’ai fini par décrocher, faire un burn out. J’ai vécu une grosse perte de sens, parce que ça ne correspondait finalement pas aux valeurs que j’avais et que je voulais exploiter aussi dans le monde professionnel.

J’ai dans le même temps vécu une rupture. Si sur le moment elle n’était vraiment pas la bienvenue, je crois que c’est la plus belle ! Parce que j’ai appris à m’aimer moi et à vivre avec moi.

Ce qui a changé dans ta vie à partir de ce déclic : J’étais HYPER stressée et angoissée. J’étais négative, je voyais et anticipais le mal partout. J’étais maladivement timide, toujours dans la peur du jugement. Aujourd’hui je me sens alignée, libre, constamment connectée à mes émotions … bref, JE SUIS !

Où te trouver :

Sur Instagram : @cpicherot.sophrologie

Sur Facebook : Céline Picherot - Sophrologie

Sur mon site web : www.cpicherotsophrologie.fr

Par mail : cpicherot.sophrologie@gmail.com

 

Un message pour nos héroïnes en devenir ?

Je dirais qu’il est important d’OSER. Oser être libre, oser être soi, oser vivre comme on l’entend, oser avoir ses idées et ses envies … C’est évidemment quelque chose qui n’est pas toujours évident. Mais oser, c’est être. Si la tâche paraît insurmontable ou trop grande, on peut néanmoins prendre son temps, découper les étapes. Chaque petite pierre apportée à l’édifice est nécessaire et utile pour que tout tienne debout. :)

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

  • Noir Icône Instagram

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

Envoie-nous un petit mot doux 

Un énoooorme merci à toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce site 

Pauline Marichy @ Les Nouvelles Héroïnes | 2019 | Tous droits réservés | Illustrations Marine LeRouillé