Christine, une nomade digitale qui a réalisé son rêve en famille : "J’ai découvert une certaine force de caractère en moi, alors que je me croyais fragile."

Prénom : Christine

Âge : 50 ans

Ton super-pouvoir :  J’accompagne au travers des articles de notre blog et de nos formations, les personnes qui souhaitent réaliser leur rêve de liberté géographique et financière.

Tes passions : Voyager pour découvrir toute la beauté du monde, tenir un blog, lire des livres de développement personnel, me ressourcer en marchant en bord de mer ou en forêt, faire (et manger) des crêpes.

Ton rêve / objectif de vie : Écrire un livre sur notre aventure familiale pour montrer que le voyage à plein temps tout en travaillant est possible sur le long terme. Poursuivre le plus longtemps possible cette vie de voyages. Puis trouver un petit pied à terre, de préférence proche de la mer et au soleil, lorsque l’envie de ralentir un peu le rythme du voyage se fera sentir. Mais ce n’est pas encore au programme :)

Comment tu le concrétises / tes outils d’héroïne : Je me lance des défis, de nouveaux challenges. Je m’affirme bien plus qu’avant. Je me forme pour acquérir de nouvelles compétences. Je profite plus de l’instant présent. J’apprends à me libérer du stress et de mes pensées négatives. J’essaie chaque jour d’apprendre quelque chose de nouveau.

Le déclic qui a fait que tu as pris ta vie en main : Tout d’abord le ras le bol du quotidien. J’étais co-gérante d’une SARL avec mon mari, notre activité nous « bouffait » littéralement. L’impression de ne pas avoir de vie à soi, de gâcher son temps et son énergie. Un besoin de plus en plus fort de trouver un nouveau sens à la vie.  

 

Et puis, j’ai découvert par hasard le livre « La semaine de 4 heures » de Tim Ferriss. J’ai ainsi appris qu’il était possible de concilier voyage et travail sur internet. Et surtout que l’on pouvait vivre ainsi en famille. Une révélation pour moi !

C’était fin 2012 et 7 mois plus tard, avec mon mari et notre fils qui avait alors 13 ans, nous quittions notre maison en location dans le Var. Nous avons vendu ou donné ce que nous avions comme biens matériels pour parcourir le monde en famille tout en gérant notre activité par internet.

Nous n’avons gardé que l’essentiel afin de voyager léger.

Ce qui a changé dans ta vie à partir de ce déclic : Ce mode de vie me permet de sortir de ma zone de confort et de prendre confiance en moi, en mes capacités.  J’ai découvert une certaine force de caractère en moi alors que je me croyais fragile.

Je m’adapte rapidement à un nouvel environnement, un nouveau pays.  

Aujourd’hui, je me sens ENFIN bien dans mes baskets et dans ma tête.

Où te trouver :

Blog : https://www.famille-nomade-digitale.com

Facebook : https://www.facebook.com/FamilleNomadeDigitale

 

Un message pour nos héroïnes en devenir ? Que si au fond de soi, on ressent un besoin de changement, de prendre un nouvel envol, il faut suivre son instinct. Quel que soit son âge, sa situation familiale ou professionnelle. Il faut croire en soi, en son potentiel, nous avons tous quelque chose d’unique. Il ne faut pas avoir peur de mettre les actions en place pour atteindre son objectif et oser se lancer.

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

  • Noir Icône Instagram

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

Envoie-nous un petit mot doux 

Un énoooorme merci à toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce site 

Pauline Marichy @ Les Nouvelles Héroïnes | 2019 | Tous droits réservés | Illustrations Marine LeRouillé