Claire, une entrepreneuse pétillante qui aide les jeunes femmes à retrouver confiance en elles : "Tu es la personne la plus importante ! Prends soin de toi, aime-toi, respecte-toi et n’hésite jamais à dire aux autres de respecter tes choix et qui tu es."

Prénom : Claire

Âge : 37 ans

Ton super-pouvoir : faire rire !

Tes passions : j’adore écouter des podcasts, et d’ailleurs, j’en ai eu un pendant 2 ans. Jardiner dans un potager. Pour l’instant je n’ai qu’un balcon mais je fais pousser tout un tas de choses, ça m’apaise énormément et je peux passer des heures à regarder mes légumes pousser. Mon péché mignon c’est prendre des bains mais je n’ai pas de baignoire et puis c’est pas super écolo, mais mon dieu que j’adore ça avec un bon livre !

Ton rêve / objectif de vie : être heureuse...super cliché mais tellement vrai. Être heureuse en menant une vie simple avec mon chéri, mon potager et ma roseraie, une grande bibliothèque, voyager, peut être avoir des enfants… Côté "boulot", j’aimerais animer des ateliers et faire mes coachings dans un tiers-lieu : ces espaces collaboratifs de travail sont des lieux de vie qui m’inspirent et où se mêlent citoyenneté, partage et solidarité.

Comment tu le concrétises / tes outils d’héroïne : j’investis en moi : formation, livres, coaching, et j’essaye de m’ouvrir aux autres, leur parler, échanger, écouter surtout. Bien s’entourer est important pour avancer et puis oser. Oser tester, oser y aller, petit pas par petit pas pour avancer vers la bonne direction. J’ai souvent manqué de confiance en moi et en mes idées dans le domaine professionnel, pensé qu’il me fallait du temps pour apprendre, pour me former car je doutais sans cesse de mes compétences alors qu’en fait, ce qu’il me manquait c’était juste la confiance. Donc aujourd’hui mon outil n°1 c’est la confiance, vient ensuite l’action !

Le déclic qui a fait que tu as pris ta vie en main : j’étais en poste dans une structure où les choses ne se passaient pas super bien, je faisais migraine sur migraine, j’avais toujours des contractures au dos, des problèmes aux ovaires... Il y avait toujours un truc qui clochait et je n’étais pas la seule, quasiment toutes mes collègues étaient au bord du burn-out... 4 mois avant la fin de mon contrat, lors de mon évaluation annuelle, je me suis dit stop, pas question d’être renouvelée, ce n’est pas possible qu’un boulot me mette dans ces états, je suis malheureuse et je n’arrive pas à renverser la tendance (et je ne le voulais pas dans cette structure). Lorsque je suis partie, je me suis sentie tellement soulagée et heureuse sans pourtant savoir exactement comment les choses se dérouleraient par la suite. Aujourd’hui c’est la meilleure décision que j’ai prise de ma vie !

Ce qui a changé dans ta vie à partir de ce déclic : j’ai décidé de devenir entrepreneure et de monter mon entreprise. Je m’intéressais depuis un moment à l’entrepreneuriat, mais je n’ai jamais pensé que ce serait pour moi, et puis à force de courir après le job idéal je me suis dis, pourquoi n’essayes-tu pas de le créer ce job ? Et voilà comment j’en suis venue à créer Une Tête Bien Femme pour accompagner les adolescentes et les jeunes femmes à révéler leur potentiel, apprendre à se connaître et devenir la femme qu’elles veulent être.

Où te trouver :  sur Instagram @unetetebienfemme et sur mon site https://www.unetetebienfemme.fr/

Un message pour nos héroïnes en devenir ? Tu es la personne la plus importante ! Prends soin de toi, aime-toi, respecte-toi et n’hésite jamais à dire aux autres de respecter tes choix et qui tu es. Et surtout, crois en toi et en tes rêves et ne laisse jamais personne te dire que c’est impossible. Enfin, n’attends jamais que ce soit le «bon » moment pour faire ce qui te tiens à cœur, fonce, ose et fais-le, car le bon moment n’existe pas.

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

  • Noir Icône Instagram

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

Envoie-nous un petit mot doux 

Un énoooorme merci à toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce site 

Pauline Marichy @ Les Nouvelles Héroïnes | 2019 | Tous droits réservés | Illustrations Marine LeRouillé