Gwenn, une jeune femme passionnée par l'accompagnement holistique : "Cessez de vous comparer, une fois que l’on a compris notre propre valeur, on perçoit celle des autres"

Prénom : Gwenn

Âge : 21 ans

Ton super-pouvoir : être accessible ! Je ne sais pas si j’ai quelque chose d’écrit sur le front qui dit que je suis ouverte à la discussion, mais les gens parlent très facilement avec moi, même de sujets tabous. Mon vrai super pouvoir là-dedans, c’est peut-être la bienveillance, c’est elle qui brise les barrières de la peur du rejet et du jugement.

Tes passions : il y en a tellement… Je crois que je suis passionnée dans tout ce que j’entreprends : mes études d’anthropologie, ma formation de naturopathie, et celle de sexologie que j’ai à peine commencée ! Mon travail dans l’animation, mes tatouages et mes voyages, le féminisme, l’écologie… et surtout, l’amour.

Ton rêve / objectif de vie : J’essaye de monter mon cabinet « armeria bien-être » ou je proposerais de la sexologie holistique. Le but est d’accompagner les femmes vers leur santé et leur bien-être sexuels à travers différents outils : sexologie, conseils en naturopathie, massages énergétiques, aromathérapie, et yoga. Travailler collectivement est aussi important, lors des cercles d’expression avec d’autres héroïnes dont les centres d’intérêts sont proches (le projet body-positiv @seinbiose_photographie sur instagram par exemple). Tout ça, c’est plus qu’un objectif professionnel, ça relie mes passions, mon super-pouvoir… c’est un peu ma vocation.

Comment tu le concrétises / tes outils d’héroïne : J’ose ! Je me suis découvert un esprit plus entrepreneur que je ne l’aurais pensé. J’ose aller vers les gens, je leur demande de l’aide, je leur propose des projets, ou j’échange juste. Cela permet de belles rencontres et de créer les prémices d’un réseau qui pourrait m’être fort utile. J’ose parler de ce qui me fait vibrer, même si cela ne touche pas tout le monde. J’ai compris que le but n’était pas là, si je peux aider ou intéresser quelques personnes, c’est déjà beaucoup. Et je me forme, j’apprends continuellement, pour moi la curiosité n’est pas un vilain défaut, elle permet d’avancer.

 

Quant à ma vie plus personnelle, j’essaie d’appliquer la bienveillance à mes proches. Ils seront toujours les premiers à bénéficier de mon écoute et de mes soins. J’essaie de l’être aussi avec moi, c’est plus difficile peut-être. Mais je prends du temps pour moi, pour faire du yoga, peindre, cuisiner, écrire… tout ce qui me permet de me « soigner ». 

Le déclic qui a fait que tu as pris ta vie en main : Je ne sais pas s’il y a eu un événement en particulier, mon chemin de vie ces dernières années m’a amenée ici.

 

Ma rencontre avec mon compagnon à été un premier pas qui m’a permis de comprendre que la bienveillance peut être une force. Les cours d’anthropologie du corps et de sociologie du genre à la fac m’ont permis de cibler les sujets qui m’intéressaient vraiment.

 

Quand s’est conjugué à cela l’absence d’aide de la part de la médecine allopathique face à des problèmes de santé sexuelle de plus en plus présents, j’ai compris qu’il y avait quelque chose à faire à ce niveau-là, et mon précieux entourage m’a fait me dire « pourquoi pas moi ? ».

Ce qui a changé dans ta vie à partir de ce déclic : J’ai pris en charge ma santé, je me suis responsabilisée et j’ai fait mes propres recherches. Je ne souffre plus des kystes ovariens et des spottings qui me fatiguaient énormément, ni des effets secondaires des médications chimiques qu’on me proposait.

 

J’ai l’impression d’avoir trouvé qui je suis dans le dynamisme du rythme de vie que je mène depuis. Mes valeurs et mes pratiques sont plus alignées. Ça passe par mon équilibre alimentaire, ma manière de consommer, la pratique du yoga, et surtout l’apaisement dans mes relations familiales, amicales, professionnelles, universitaires, sexuelles et amoureuses.

Où te trouver : sur instagram @gwenn__robin

 

Un message pour nos héroïnes en devenir ? N’oubliez jamais que votre unicité est un cadeau pour le monde entier, que vous aurez toujours quelque chose à apporter.

 

Faites vos choix en fonction de vos envies car chaque chemin vers l’épanouissement est différent. Cessez de juger vos paires, que les rapports humains soient plus positifs et que chacun.e puisse développer sa personnalité et ses potentiels. Soutenez-vous, surtout entre femmes.

 

Cessez de vous comparer, une fois que l’on a compris notre propre valeur, on perçoit celle des autres et on comprend qu’elles se valent toutes, bien que différentes. Ne donnez pas du grain à moudre au patriarcat, et faites s’élever très haut la belle valeur qu’est la sororité.

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

  • Noir Icône Instagram

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

Envoie-nous un petit mot doux 

Un énoooorme merci à toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce site 

Pauline Marichy @ Les Nouvelles Héroïnes | 2019 | Tous droits réservés | Illustrations Marine LeRouillé