Julie, une femme au grand sourire engagée dans la solidarité : "Je veux contribuer à créer un monde plus solidaire dans lequel on peut offrir un sourire ou un peu de temps et d’attention, sans que cela paraisse « louche » ou naïf ! "

Prénom : Julie

Âge : 32 ans

Ton super-pouvoir : Distribuer de la bienveillance, de l’amour et de la solidarité aussi souvent que possible.

Tes passions : Voyager pour découvrir de nouveaux pays, d’autres cultures et rencontrer de nouvelles personnes. Aider les personnes qui en ont besoin, et tout particulièrement les personnes isolées et en situation de précarité.

Ton rêve / objectif de vie : Contribuer à créer un monde plus solidaire dans lequel on peut offrir un sourire ou un peu de temps et d’attention, sans que cela paraisse « louche » ou naïf ! Montrer que c’est possible et que chaque petite action compte !

Et continuer de voyager pour découvrir toute la beauté du monde.

Comment tu le concrétises / tes outils d’héroïne : Régulièrement j’essaie de sortir de ma zone de confort, et grâce à ces défis je me rends compte que nous sommes capable de réaliser beaucoup plus de choses que ce que l’on croit ! Souvent notre plus grande limite c’est juste « nous même ».

J’ai également pris conscience de l’importance de d’abord prendre soin de soi, pour ensuite pouvoir prendre soin des autres. Rien à voir avec de l’égoïsme simplement nous sommes beaucoup plus disponibles pour être à l’écoute de ceux qui nous sont chers si l’on prend d’abord en compte nos propres besoins.

Et lorsque que je me retrouve face à une personne en difficulté je me pose la question de savoir comment je peux l’aider, à ma manière et en fonction de ma disponibilité du moment ! Parfois ça sera une aide matérielle mais aussi parfois un simple sourire ou un peu de temps ou d’attention. On sous estime vraiment la force et le bien être que peuvent procurer un sourire et un regard bienveillant. Et bien souvent, on reçoit autant que l’on donne.

Le déclic qui a fait que tu as pris ta vie en main : Il y en a eu plusieurs, d’abord un souci de santé au niveau du cœur qui m’a rappelé que la vie est fragile et que nous ne sommes pas là juste pour faire ce que l’on croit que l’on attend de nous, mais que nous avons aussi le droit et la possibilité de réaliser nos rêves !

J’ai alors pris conscience de tout ça mais je ne savais pas comment faire et le second déclic a été de me faire accompagner par une coach en développement personnel qui m’a donné les clés pour passer à l’action et me créer petit à petit une vie qui me ressemble, alignée selon mes propres valeurs.

Ce qui a changé dans ta vie à partir de ce déclic : En à peine 1 an, j’ai réalisé de nombreux rêves que je ne m’autorisais pas à vivre avant ça ! Je suis partie en volontariat en Thaïlande pour une association, j’ai créé ma propre activité professionnelle dans le domaine de l’économie sociale et solidaire et j’ai même pu participer en tant qu’intervenante à un Tedx sur la thématique des « acteurs du changement » !

Et je compte bien continuer à me donner les moyens d’en réaliser d’autres en 2020.

En fait, c’est comme si pendant 30 ans je m’étais contentée de vivre avec ce que la vie me proposait et les éventuelles opportunités, et depuis 1 an,  j’ai totalement déplacé le curseur et c’est désormais moi qui crée mes propres opportunités pour atteindre mes objectifs.

Où te trouver : Sur les réseaux sociaux notamment Instagram : @julyl_julie

Et sur mon site internet : http://julielinas.fr/

 

Un message pour nos héroïnes en devenir ? Lorsque l’on essaie de nouvelles choses, parfois on se trompe mais on se rend vite compte que l’échec n’est pas si grave et qu’il permet au contraire de rebondir vers quelque chose d’encore mieux et d’encore plus grand.

N’ayez pas peur de montrer et d’assumer vos vulnérabilités, ouvrez votre cœur, commencez par oser et vous verrez la magie de la vie opérer !

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

  • Noir Icône Instagram

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

Envoie-nous un petit mot doux 

Un énoooorme merci à toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce site 

Pauline Marichy @ Les Nouvelles Héroïnes | 2019 | Tous droits réservés | Illustrations Marine LeRouillé