Lily, une nomade libre qui a repris les rênes de sa vie : "Le monde a besoin de femmes engagées, qui n’attendent personne pour prendre leur vie en main et s’affirmer."

Prénom : Emilie alias Lily

Âge : 27 ans

Ton super-pouvoir : quoi qu’il arrive, je rebondis. Je tiens ça de ma Mamie, une autre super-héroïne de 80 ans.

Tes passions : l’écriture, le voyage, la découverte des autres. J’adore poser des questions aux gens d’où mon amour pour les Talking Circles, des cercles d’échanges et de guérison.

Ton rêve / objectif de vie : développer un éco-lieu. Je rêve de créer un endroit où chacun pourrait se découvrir et émerger. Un endroit où ré-apprendre la vie en communauté, où l’on vivra en harmonie avec la nature et les autres, dans la bienveillance. Je l’avoue, je suis un peu une hippie.

Comment tu le concrétises / tes outils d’héroïne :

Ma vie tourne autour de l’évolution. Je veux évoluer et avancer vers la meilleure version de moi-même, c’est mon autre objectif de vie. Et je pense que notre plus grande force pour avancer et créer un mode de vie harmonieux, c’est la connaissance. Donc j’apprends sur le développement personnel, la spiritualité, l’écologie, en lisant, en écoutant des podcasts.

Mais la théorie n’a pas d’intérêt sans pratique, je me rends donc au Mindfulness Project, en Thaïlande, un projet inspirant accueillant des jeunes du monde entier dans lequel on vit en communauté et on reçoit des enseignements mêlant yoga, méditation, bouddhisme et permaculture.

L’écriture est un autre « outil d’héroïne ». Quand je doute, quand je pense trop, quand j’ai des idées, je couche tout sur le papier et cela m’aide énormément à y voir plus clair.

Le déclic qui a fait que tu as pris ta vie en main : un divorce surprise après seulement quelques mois de mariage. Cet événement inattendu et douloureux m’a poussée à me remettre en question. Partant du principe qu’il y a une raison à tout, j’ai voulu comprendre les sources de ma part de responsabilité. J’ai donc creusé en moi pour mieux me connaître, déjouer mes schémas inconscients et atteindre l’équilibre. Je ne vais pas vous dire que je l’ai atteint, mais j’y travaille :)

Ce qui a changé dans ta vie à partir de ce déclic : je m’écoute. Je suis mon intuition. Je suis enfin sortie du cadre, j’en rêvais depuis toujours sans oser franchir le pas mais grâce à cet événement, j’ai brisé le schéma. J’ai changé de vie pour tenter de vivre en accord avec mes valeurs. Je suis nomade, je voyage beaucoup, sans intention de me poser définitivement ni de retrouver un jour le salariat. Je m’oriente vers le Minimalisme comme mode de vie.


On nous bourre le crâne dès l’enfance en nous persuadant qu’il n’existe qu’un modèle et que tous ceux qui le refusent sont des marginaux ou des anarchistes. Je suis persuadée que c’est faux. On peut vivre différemment et je compte bien le faire (qui est avec moi ?)

Où te trouver : sur mon blog lilythenomad.com ou mon insta, Lily the Nomad où je partage mes écrits, entre carnets de voyages et textes philosophiques sur le développement spirituel.

Un message pour nos héroïnes en devenir ? Le monde a besoin de femmes engagées, qui n’attendent personne pour prendre leur vie en main et s’affirmer. Ces femmes, elles existent déja, elles sont en vous : faites vous confiance et entrez en action ! Plein d’amour pour vous toutes

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

  • Noir Icône Instagram

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

Envoie-nous un petit mot doux 

Un énoooorme merci à toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce site 

Pauline Marichy @ Les Nouvelles Héroïnes | 2019 | Tous droits réservés | Illustrations Marine LeRouillé