Margaux, grande voyageuse et coach en épanouissement personnel : "Mon mantra fétiche que j’aimerais partager au monde entier : Saute. Et le filet apparaîtra."

Prénom : Margaux

Âge : 32 ans

Ton super-pouvoir : Un mélange d'authenticité et d'enthousiasme !

Tes passions : Je crois que j’ai toujours aimé explorer, apprendre, comprendre, créer, transmettre… simplement avec le temps, j’ai agrandi et fait évoluer le périmètre au sein duquel je fais tout ça.

En quittant tout de ma vie parisienne (confortable en apparence mais qui ne me rendait pas vraiment heureuse) pour explorer le monde, c’est mon monde intérieur à moi que j’ai finalement exploré le plus alors que j’étais en Amérique Latine.

Au cours de ces 3 années de l’autre côté de l’Atlantique, j’ai confirmé ma passion pour le voyage et je m’en suis découverte d’autres, notamment le développement personnel, la spiritualité, les mondes subtils, le chamanisme. Et aujourd’hui, ce sont ces sujets que j’explore le plus, dont je cherche à apprendre et comprendre le plus pour ensuite créer et retransmettre autour de moi. Les verbes sont toujours les mêmes, je les conjugue juste d’autres manières. Je continue d’évoluer avec eux et grâce à eux.

Ton rêve / objectif de vie : Participer à mon niveau et à ma manière à la transition dont le monde actuel a besoin. M’éveiller chaque jour davantage et inspirer ceux autour de moi à en faire autant. Continuer d’organiser des retraites atypiques, dans des lieux magiques. Vivre en pleine nature avec mon Homme. Repousser mes frontières, sans cesse.

Comment tu le concrétises / tes outils d’héroïne : Je veille à la manière dont je démarre mes journées, je fais beaucoup de sport, je me fais coacher par des personnes qui vivent déjà les rêves que je souhaite réaliser et peuvent m’aider à passer à l’étape supérieure de moi-même, je lis beaucoup, je prie, je pose mes intentions et je « designe » ma vie à l’avance au lieu de me laisser porter comme avant. Je passe à l’action, je prends des risques, je sors de ma zone de confort.

Le déclic qui a fait que tu as pris ta vie en main : Ohlala, je peux parler de ça pendant des heures. Disons qu’une succession événements personnels (rupture, déménagement et « nomadisme » dans Paris, accident lourd de ma maman, intuition qui se met à me parler de plus en plus fort et que pour une fois j’écoute … ) m’ont préparée tout au long de l’année 2014 à être ultra réceptive à des personnes inspirantes que j’ai rencontrées par « hasard » (tu sais, celui qui n’existe en fait pas!) pendant mes vacances dans les dunes des Lençois Maranhenses dans le nord du Brésil. Les bons mots au bon moment dans la bonne énergie après les bons événements et paf, mon monde a basculé. J’ai ouvert les yeux sur ma vie. J’ai mis un pied de l’autre côté et plus rien n’a été possible comme avant. Je suis rentrée de vacances et j’ai démissionné 7 jours plus tard. 4 mois plus tard, je décollais avec un aller simple pour Rio, sans autre plan que celui de suivre mon intuition et cette énergie extraordinaire qui ne m’avait plus quittée depuis ma décision prise dans le désert.

Ce qui a changé dans ta vie à partir de ce déclic : TOUT.

Ma vie est complètement différente.

J’ai changé de métier (de chef de projet Marketing dans les cosmétiques de luxe, je suis devenue Coach en Epanouissement Personnel), de ville (de Paris à Bruxelles aujourd’hui en passant par l’Amérique Latine en long en large et en travers, toujours guidée par mon intuition), de style de vie (je suis ma propre boss, je créé mon activité à mes mesures et à mon rythme et j’adore ça, challenges inclus, je voyage souvent, je me lève sans réveil quand mon corps le choisit le matin, je prends soin de ce que je donne à mon corps, je ne bois plus d’alcool et de café, je ne mange plus de viande, je fais beaucoup de sport, j’ai troqué les soirées en boîte pour des soirées mantras ou des cérémonies spirituelles et j’en passe !).

Ma vision du monde a été bouleversée. Ma vision de moi-même n’en parlons même pas ;) !

Je m’écoute, je me fais confiance, je me fixe des objectifs, je me donne les moyens de les réaliser un par un, je sors régulièrement de ma zone de confort car j’ai compris que c’était comme ça que l’on évoluait le plus vite, je mets mon bien-être au centre. Je suis devenue ma priorité, dans le sens le plus sain du terme.

Ma vision du couple s’est profondément transformée également et j’ai la chance de co-écrire ma vie avec celui que j’appelle mon Amoureux Cosmique.

 

La spiritualité fait partie intégrante de ma vie. Je dis souvent que je suis partie de France profondément athée et que je suis rentrée profondément croyante. J’ai trouvé une foi immense pendant ce voyage, qui ne s’inscrit dans aucune religion, me porte et m’habite à chaque instant.

Où te trouver :

www.gofindyourself.today

FB : Go Find Your SELF

Instagram : go.find.your.self

 

Un message pour nos héroïnes en devenir ?

Ta réalité extérieure est le reflet de ta réalité intérieure. Tout ce dont tu as besoin est déjà en toi. Aime-toi, chaque jour davantage. Fais toi confiance, chaque jour davantage. Prends soin de toi car tu es la personne la plus importante de ta vie.

 

Et mon mantra fétiche que j’aimerais partager au monde entier : « Saute. Et le filet apparaîtra. »

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

  • Noir Icône Instagram

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

Envoie-nous un petit mot doux 

Un énoooorme merci à toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce site 

Pauline Marichy @ Les Nouvelles Héroïnes | 2019 | Tous droits réservés | Illustrations Marine LeRouillé