Margaux, couturière passionnée et entrepreneuse déterminée : "Arrêtez de réfléchir et foncez. Vous verrez bien demain si c'était une bonne ou une mauvaise idée."

Prénom : Margaux

Âge : 29 ans

Ton super-pouvoir : Me lever chaque jour sans réveil quelque soit l'heure nécessaire.

Tes passions : La couture, le voyage, le sport, mes chats, les récits d'aventuriers, mon van Léon, voyage encore un peu plus, toujours coudre, caresser le nez de mes chats et encore un peu voyager.

Ton rêve / objectif de vie : Obtenir mon brevet de pilote parapente pour voler à La Réunion, manger une glace à Harajuku, croise une raie Manta dans l'océan, passer mon brevet de Kitesurf, faire un voyage de 1000km à vélo en Europe, aller jusqu'au cap Nord avec mon van Léon.

Comment tu le concrétises / tes outils d’héroïne : J'ai un rythme de salarié même si je suis la boss de mes entreprises. Je me lève tôt chaque matin, je suis la première au bureau, je prends un thé chaque matin, je médite ou respire un peu, je fais du sport un jour sur deux, je ne remets pas à plus tard ce qui peut être fait maintenant, je ne lis pas mes mails chaque jour, je ne réponds pas au téléphone, je refuse de faire des réunions, je fais et je réfléchis après et je dors sans jamais casser mon rythme (du coup le dimanche je suis levée à 6 ou 7h et je le vis hyper bien).

Le déclic qui a fait que tu as pris ta vie en main : Un stage absolument affreux, une ville que je détestais totalement (coucou Paris) et un dégoût du milieu de la mode m'ont fait dire "bye bye les gars" puis j'ai lu un livre : La semaine de 4h de Tim Ferris. Et même si je n’adhérais pas à tout ce livre m'a tellement ouvert l'esprit que je l'offre au moins à 2 personnes chaque année.

Ce qui a changé dans ta vie à partir de ce déclic : J'ai arrêté de lire les informations, regarder la télé ou écouter la radio. Depuis, le monde va peut-être pas très bien mais moi je me concentre plutôt à améliorer mon quotidien et celui du monde qui m'entoure à quelques kilomètres au lieu de stresser pour un événement sur lequel je n'ai aucune possibilité d'action. Depuis, j'ai le temps de monter société après société et de quand même voyager le weekend.

Où te trouver : Vous avez du courage ?

Mon blog de voyage : ohetpuis.com

Mon blog de couture : couturedebutant.fr

Ma marque de patrons de couture : petitpatron.com

Ma mercerie en ligne : Atelierneko.com

 

Un message pour nos héroïnes en devenir ? Arrêtez de réfléchir et foncez. Vous verrez bien demain si c'était une bonne ou une mauvaise idée.

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

  • Noir Icône Instagram

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

Envoie-nous un petit mot doux 

Un énoooorme merci à toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce site 

Pauline Marichy @ Les Nouvelles Héroïnes | 2019 | Tous droits réservés | Illustrations Marine LeRouillé