Nadia, yogi bienveillante qui s'est trouvée après avoir tout perdu : "C’est cet amour qui me permet de m’élancer dans tout ce que la vie me propose !"

Prénom : Nadia

Âge : 39 ans

Ton super-pouvoir : le yoga !!

Tes passions : du coup, le yoga. Je cuisine beaucoup, j’adore faire la popote pour les copains ! Je suis accro à la nature, je ne peux pas vivre trop loin de la forêt, la mer, la campagne…

Ton rêve / objectif de vie : j’aimerais pouvoir vivre, au moins, une partie de l’année dans un petit bout de jungle au Costa Rica. Un endroit que j’ai découvert il y a un an et demi, et ça a changé ma vie.

Comment tu le concrétises / tes outils d’héroïne : petit à petit, j’organise ma vie pour pouvoir travailler à distance une partie de l’année, c’est pourquoi je développe des outils d’accompagnement en ligne. Sur le plan énergétique, je visualise ma vie là-bas. Pendant ma pratique de pranayama, ma pratique d’asana, mes méditations…

Le déclic qui a fait que tu as pris ta vie en main : j’avais commencé mon cheminement depuis douze ans quand l’ouragan Irma a frappé mon petit caillou.

Avant cet événement, je m’accrochais encore à mon ancienne vie, c’était très douloureux mais je ne parvenais pas à me libérer de la peur. Je vivais entre deux mondes, deux énergies… Je m’en voulais de ne pas être capable de sortir tout simplement de ce qui me rendait encore trop malheureuse, ce qui me retenait encore… Cette expérience a tout changé.

À partir de là, plus question pour moi de me laisser dévorer par de petites « peurounettes » ! J’ai perdu la grande majorité de ce que je possédais, jusqu’au toit ! Cette nuit-là quelque chose à lâché en moi comme jamais auparavant, et je ne l’ai plus ressenti. Pas encore, en tout cas. Un moment, nous avons vraiment été limite, la porte de la salle de bain tenait mais ça bougeait beaucoup, les murs tremblaient… De là où j’avais commencé par demander à l’univers qu’il préserve ma maison, j’ai fini par lâcher et simplement demander que ça arrive vite si ça devait arriver.

 

Et puis, d’un coup, ce mantra qui m’était apparu toute l’année « ce qui doit être sera. » En moi, une sensation de paix, j’acceptais. Ensuite, quand on a pu sortir et voir les dégâts, en un quart de seconde je savais que c’était le moment de devenir roseau. Tout mon monde était bouleversé et m’accrocher à ce qui était la veille me paraissait être synonyme de mort intérieure.

Ce qui a changé dans ta vie à partir de ce déclic : TOUT ! Ca n’a pas été facile, d’ailleurs parce que je me suis détachée de pas mal de choses, d’habitudes et du coup, certaines relations n’ont pas tenu. C’était pour le mieux, ça fait parti du chemin.

 

Depuis, j’ai une espèce de foi qui ne me quitte jamais. Même quand la situation est vraiment critique, j’ai cette voix en moi qui me dit que ça fait partie du chemin et que j’ai tout ce qu’il faut pour traverser l’épreuve. Je prends du recul, je respire (je respire beaucoup ! En fait, c’est peut-être ça mon plus grand pouvoir ! hihi). Mes relations ont complètement changé et d’abord ma relation à moi. Je m’aime, pour de vrai !

 

Moi qui n’arrivais  même pas à me reconnaître dans un miroir, j’avais toujours l’impression de regarder un visage inconnu. Aujourd’hui, je me regarde et j’aime ce que je vois, j’aime celle que je découvre. Parce qu’on ne devient pas quelqu’un d’autre, comme si celle qu’on était ne valait rien ! On se libère, au contraire ! On se débarrasse des schémas qui nous entravent et on fait de la place pour le joyau caché en nous.

 

Désormais, je vis pleinement tout ce qui m’arrive, j’accepte ce que la vie m’apporte même si je ne comprends pas tout, tout de suite. D’ailleurs, j’ai lâché sur l’idée de perfection qui était un de mes gros gros problèmes. Impossible de me lancer vraiment parce que j’avais toujours l’impression que je n’étais pas assez bien. Pour résumer, le truc le plus dingue que ça ait changé… Je m’aime et du coup j’aime !!! Et c’est cet amour qui me permet de m’élancer dans tout ce que la vie me propose !

Où te trouver : sur instagram @the_next_monkey , sur mon site tout neuf (qui s'enrichit chaque jour! ) www.thenextmonkey.com, sur mon podcast http://thenextmonkey.com/index.php/podcasts-lesprit-du-singe/, ou sur FB The Next Monkey Rising Species

 

Un message pour nos héroïnes en devenir ? Whaou ! Mesdames, quel que soit votre âge foncez ! Lancez-vous sur la voie de votre voix ! C’est terrifiant et ça donne le vertige au début. On a l’impression qu’on n’en finira jamais et c’est vrai !

 

C’est le parcours d’une vie entière mais plus on avance, plus on libère, plus on se nettoie, plus il est aisé de traverser les épreuves et d’ouvrir les vieux dossiers sans perturber toute sa vie. C’est même très satisfaisant de sentir ce détachement en soi, ça soulage de tellement de poids…  

 

Et puis, je vous promets, je n’ai jamais rien ressenti d’aussi extraordinaire que le selflove. Se trouver belle et merveilleuse quoi qu’il arrive c’est juste magique, faîtes-vous ce cadeau !

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

  • Noir Icône Instagram

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

Envoie-nous un petit mot doux 

Un énoooorme merci à toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce site 

Pauline Marichy @ Les Nouvelles Héroïnes | 2019 | Tous droits réservés | Illustrations Marine LeRouillé