Crédits photo : Aline Bartoli

Sarah, créatrice d'une super newsletter qui booste les apprentis-entrepreneurs : "J’ai compris que je n’avais pas moins “la carte” que les autres, moi aussi je peux devenir ma propre super héroïne."

Prénom : Sarah aka Sassou l’entrepreneure qui se dépatouille

Âge : 26 ans

Ton super-pouvoir : Être la psy de comptoir de pas mal de gens que je croise sur ma route

Tes passions : Écrire beaucoup un peu partout, l’entrepreneuriat (j’aime avoir des passions qui détendent que veux-tu), le café corsé imbuvable, chanter Dalida pour bien commencer la journée ou encore la gynécologie (parce que je pense que c’est toujours important d’avoir une passion cheloue sous le coude)

Ton rêve / objectif de vie : Avec moi-même nous avons décidé que nous allions écrire un livre dans un avenir le moins
lointain possible, stay tuned !

Comment tu le concrétises / tes outils d’héroïne : J’écris énormément et j’ai trouvé le moyen de me créer un projet entrepreneurial qui nourrit
mon appétit de petite fille qui se rêvait journaliste/écrivaine (ça s’appelle La Vraie Dose et c’est un newsletter-magazine qui met les pieds dans le vaste plat de entrepreneuriat).

Le déclic qui a fait que tu as pris ta vie en main : Je me suis trop longtemps persuadée que j’étais parfaite en tant que side kick aux côtés de
super héroïne-héros (“je me sens tellement plus à l’aise à soutenir les projets des autrannnnhs”). Jusqu’au jour où je me suis rendue compte après 8 mois de salariat avec la casquette de la bonne élève super impliquée sur la tronchetta, qu’il était grand temps que je me bouscule un peu pour réaliser mes rêves. Juste histoire de m’épanouir un tant soi peu dans cette seule vie que j’avais à dispo. Foutue génération y, pourquoi diable as-tu voulu t’intéresser à la strate la plus en haut de la pyramide de Maslow (trouver un sens à sa vie) et m'embrigader avec toi ?

Ce qui a changé dans ta vie à partir de ce déclic : J’ai compris que je n’avais pas moins “la carte” que les autres, moi aussi je peux devenir ma
propre super héroïne. J’ai créé mon entreprise et après moultes galères, j’ai commencé à comprendre que ça pouvait le faire. J’ai lancé mon propre média parce quelques montagnes (spirituelles) gravies plus tard, je me suis dit que mon sentiment d’illégitimité, il était so 2016.

Où te trouver : Sur le site de La Vraie Dose ou sur Instagram @La_Vraie_Dose (j’y parle, j’y écris et j’y rencontre beaucoup).

 

Un message pour nos héroïnes en devenir ? Un jour viendra où tu comprendras que celles que tu appelles aujourd’hui “faiblesses” sont en
réalité l’essence même de ton super pouvoir. Comme dirait Oscar (Wilde) : “Soyez vous-même, les autres sont déjà pris” !

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

  • Noir Icône Instagram

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

Envoie-nous un petit mot doux 

Un énoooorme merci à toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce site 

Pauline Marichy @ Les Nouvelles Héroïnes | 2019 | Tous droits réservés | Illustrations Marine LeRouillé