Sarah, artiste aux multiples talents, qui vit sa vie à fond : "Comme me disait souvent ma mère « Tu n’as pas volé ta vie ! » alors autorisez-vous à vivre vos rêves et vos envies."

Prénom : Sarah

Âge : 38 ans

Ton super-pouvoir : ma créativité !

Tes passions : créer ! Musique, photographie, écriture… L’art en général me passionne ! Découvrir de nouveaux lieux, avec une préférence pour la nature et les endroits chargés d’histoire. L’ésotérisme, la spiritualité, le chamanisme. Cuisiner. Les cervidés. Les minéraux & gemmes. Mes chats. L’automne. Discuter avec des passionnés, peu importe le domaine, ils sont toujours fascinants et enrichissants. Le parcours des autres est une source d’inspiration et de courage.

Ton rêve / objectif de vie : à long terme : apporter quelque chose aux autres (que ce soit des clefs pour leur bien-être, des questionnements, de l’inspiration… Mais j’espère surtout laisser quelque chose de positif) et Être heureuse, tout simplement.

 

À court terme : sortir mes livres. Faire voter une loi sur l’accompagnement des familles suite à un décès. Apporter un nouveau regard sur la mort... (sujet de mon livre à venir) Puis, il y a des rêves que je garde précieusement pour moi. (rires)

Comment tu le concrétises / tes outils d’héroïne : je travaille, je lis, je rencontre des gens, j’écoute beaucoup, j’ose… Et surtout je me répète souvent que rien n’est jamais acquis. Je me remets souvent en question et je pense que le doute est salvateur, car parfois il vous fait prendre un meilleur chemin.

 

Je pratique la méditation depuis dix ans, et je me promène beaucoup dans la nature pour évacuer le stress. Car les métiers artistiques ne sont pas de tout repos contrairement à ce que l’on peut croire… Cela fait plus de quinze ans que je suis professionnelle de la musique, j’en ai vu de toutes les couleurs ! J’apprécie d’autant plus la contemplation.

J’ai des tas de petits cahiers, avec des notes. Je fais confiance à mon intuition, à mon baromètre interne. Je visualise et surtout je laisse INFUSER.

Le déclic qui a fait que tu as pris ta vie en main : je pense en avoir eu un très très jeune, étant métisse (d’origine marocaine et alsacienne) j’ai subi pas mal de moqueries notamment à l’école. J’ai compris très tôt qu’il fallait être forte et ne pas se laisser piétiner par qui que ce soit.

 

En y réfléchissant bien, je crois qu’on peut avoir plusieurs déclics dans une vie, j’en ai eu un autre très important en septembre 2016 quand ma maman est décédée lors d’une opération. C’était inattendu et cela a totalement changé ma vision sur la vie et sur ce que je voulais faire de la mienne.

Ce qui a changé dans ta vie à partir de ce déclic : ma manière de créer a été transformée avec le deuil ! Bouleversée ! J’ai vraiment pris conscience de l’urgence de vivre pleinement et de concentrer mon énergie sur les bonnes choses. J’ai davantage eu envie d’apporter quelque chose d’utile et de mener des combats qui me paraissent justes.

Je privilégie vraiment la qualité à la quantité maintenant.

La disparition de quelqu’un d’aussi cher, rend votre propre mort réelle. Avant vous le saviez peut-être déjà, mais quand ça vous touche de plein fouet vous intégrez cette réalité. En tous cas pour moi cela a été un électrochoc qui m’a transformé sur plusieurs points.

Où te trouver : www.saraheddy.com et sur les réseaux « Sarah Eddy Art » (FB, Insta, Youtube)

 

Un message pour nos héroïnes en devenir ?

Comme me disait souvent ma mère « Tu n’as pas volé ta vie ! » alors autorisez-vous à vivre vos rêves et vos envies. Ne remettez rien à plus tard. Vivre c’est maintenant.

Et surtout, ne demandez pas la validation aux autres, parce qu’ils auront toujours une bonne raison de vous faire changer d’avis…

Et une dernière chose : Ne faites pas les choses pour avoir du succès, faites les parce que vous aimez ça. Parce que cela vous fait vibrer. Et pour reconnaître ce qui vous fait vibrer, portez une grande attention à votre corps, car si on en a un, ce n’est pas pour rien ! Il émet, à vous de réceptionner ! ;-)

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

  • Noir Icône Instagram

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

Envoie-nous un petit mot doux 

Un énoooorme merci à toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce site 

Pauline Marichy @ Les Nouvelles Héroïnes | 2019 | Tous droits réservés | Illustrations Marine LeRouillé